La fabuleuse aventure de la sorcière-fée et du prince-crapaud
Dessin : Alan 10 ans |
Il trépignait, il fulminait ; il était inquiet depuis qu'il avait appris qu'un autre crapaud, victime lui aussi de la terrible Sorcière Crap'à Hut, rôdait à quelques lieues de là. Cela risquait de compromettre ses chances de pouvoir enfin retrouver sa liberté. Il ne se laisserait pas doubler ! Ah ça non !
Dessin : Elia 5 ans |
Dessin : Emma 8 ans |
Dessin : Senjy 7 ans |
" Il ne faut pas qu'elle jette un sortilège à la douce Mélia" pensa Gontran, "sinon nul baiser ne me fera devenir beau prince."
Il emboîta alors le pas à Anatole qui n'était plus qu'à quelques sauts du château.
Sganarel le corbeau de la méchante sorcière... lui aussi avait tout vu !!
D'un élan majestueux il s'envola vers le château des ténèbres pour accompagner les mots d'amour d'Anatole.
Au même instant, Mélia et les Sibylles se mirent à la recherche des plus délicats et délicieux, mais plus rares ingrédients, nécessaires à la confection d'une potion qui leur permettrait de retrouver cette poudre, dont notre Socière-Fée a tellement besoin.
A suivre...
Un grand merci à tous les gentils internautes, Emilie, Caro Drôle d'oiseaux, Pascale Gérard, Mimi Rondelle, Pascal, Elodie Carnot, Nathalie Zanetti, Fred, Sonia D, pi je, S Gonera, Sophie, Lily Wonka, Titou, Anastasia More et deux anonymes qui ont participé à la rédaction de ce texte.
Un immense merci à tous les enfants pour la mise en couleur cette aventure et à l'atelier "La planète de Loca" pour avoir encadré ces "Ty artistes".
Merci à mes complices Christelle, Anastasia et Elodie pour l'aide précieuse apportée dans la rédaction de la fin de ce conte participatif.
Illustration : Milady*Delphine Dejean