samedi 17 mars 2018

Dans l'atelier créatif de Milady

Milady est heureuse. Elle vient d’emménager dans une nouvelle maison, et d’organiser son nouvel atelier ! Et il y fait très bon vivre !



C’est dans un jardin aux couleurs printanières que la maisonnée offre une atmosphère bucolique. 


Fleurs parées de mille couleurs changeantes au grès des saisons pour accueillir fées et autres farfadets se mêlent aux champignons à grand chapeau, logis et caches pour elfes et autres habitants du petit monde de féérie… On trouve même quelques mégalithes. Parfois Milady les observe secrètement espérant y découvrir quelques Korrigans. 


De bien jolies sources d’inspirations ! Sans compter le chant des oiseaux au petit matin, sous les toits, juste au dessus de l’atelier.




C’est dans ce nouvel univers que les idées créatives foisonnent, se bousculent et se hâtent de se livrer sur le papier. Les couleurs se font plus douces, plus poétiques aussi. 


Quelques aquarelles ont pris vie sous les mains un peu maladroites de Milady.


Cet exercice n’est pas facile, la technique peu aisée. Mais avec un ciel de persévérance, un nuage de travail et de petites touches d’imagination, les gestes se sont fait plus sûrs et la galerie de personnages s’est agrandie.

Miss Prunille a ouvert le bal…


… Suivi par un petit prince façon Milady…


… Un mouse pirate s’est invité à la fête…


… Puis une elfe un peu garçon manqué…





Une fois les invitations lancées, les mains de Milady n’ont plus su s’arrêter. 




L’atelier s’est bientôt vu envahi de nouveaux amis qui ont fait travailler la palette de couleurs… Pour le plus grand plaisir de Milady.



L’accueil de ces personnages aux doux airs d’enfance a été magique et a donné naissance à de jolies rencontres. De belles collaborations créatives sont en train de s’accomplir. Quelques nouvelle missions secrètes que Milady vous dévoilera au fil d’articles sur le blog

Des contes sont en cours d’écriture pour le blog, et avec ses nouveaux projets le temps manque pour les illustrer comme il se doit. Votre patience sera récompensée.

Milady se dévoile sous les traits de ce petit autoportrait réalisé à l’aquarelle.


Texte et aquarelles par Milady Bidouilles / Delphine BOUTILLIER
Tous droits réservés.