Liens vers mes pages

jeudi 22 octobre 2015

La légende du Hollandais Volant




Il était une fois en l'an 1665 un navire de pirates qui faisait cap vers le Cap de Bonne-Espérance. Son capitaine, le bien nommé Van Der Streaten, était un homme cruel et inconscient !!!
Le navire naviguait depuis des jours et des jours. L'équipage à bout de force réclama à son intransigeant capitaine un peu de repos. Il refusa tout net. Trop en retard sur ses prévisions, il exigea que le navire poursuive la traversée du Cap de Bonne-Espérance malgré la tempête qui s'annonçait.

La tempête était bien pire encore que ce que l'on pouvait craindre et la terreur s'installa parmi les membres de l'équipage. Unis par cette peur abominable, les pirates décidèrent de se rebeller contre leur capitaine et de prendre possession du navire.
Le chef des mutins prit alors la barre ! L'odieux capitaine Van Der Streaten sortit alors de sa cabine, complètement saoul. Réalisant ce qui se tramait contre lui, il prit son pistolet et abattit le chef des mutins.

Puis le bras levé vers le vent il prononça des paroles terribles "Je franchirai ce cap, dussé-je naviguer jusqu'à la fin des temps !"
C'est alors qu'un fantôme apparut devant lui. Le méchant capitaine tenta de l'abattre avec son pistolet. Mais il serait bien le premier à parvenir à tuer un fantôme ! En réponse, le fantôme proféra sa malédiction " Puisqu'il te plaît tant de tourmenter les marins, tu les tourmenteras, car tu seras le mauvais esprit de la mer. Ton navire apportera l'infortune à ceux qui le verront. ».
L'odieux capitaine salua cette damnation d'un "Amen", scellant ainsi son infortune.


Depuis, perpétuellement pris par un vent de tempête, le bateau erre sur les mers, incapable de trouver le repos... on le nomme le Hollandais Volant.


Texte : Milady Bidouilles
Images et montages : Milady Bidouilles d'après des photos et des créations personnelles
Les navires sur les photos sont "L'étoile du Roy" et "Le Renard" basés tous les deux à Saint-Malo.

4 commentaires:

  1. Merci pour l'histoire, et la découverte de l'histoire du Hollandais Volant! Cela fait du bien de te relire autant! Bisous douce Sorcière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Nico 😊 Ca me fait du bien de relancer la machine internet. J'ai qq histoires de prêtes à être publiées mais j'ai pas fini les illustrations... Du coup faut que je m'active !!! Mais de plus en plus de personnes suivent mon blog alors ça me motive 😉 Merci de me soutenir comme tu le fais. De gros bisous 😘

      Supprimer
  2. Une belle légende joliment illustrée. Les photos sont réussies et le pirate presque trop charmant.
    Bisous ma douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce ❤️ Oui l'effet Fimo qui adoucit le côté affreux pirate 😉 C'est Saint Malo qui m'inspire et j'avais envie d'utiliser un autre mode d'illustration 😉 Et puis c'est un mix de petites choses que j'avais en tête et dans mes archives qui me permet de publier un texte plus rapidement. Le plus long c'est texte + illustration à produire. Même si j'adore faut du temps 😉 De gros bisous et encore merci pour tout 😘

      Supprimer