mardi 1 décembre 2015

La Sorcière-Fée et le Prince-Crapaud : Episode 3


La fabuleuse aventure de la sorcière-fée et du prince-crapaud

Dessin : Esther 7 ans
 La méchante sorcière au nez fort disgracieux, était en train de s'assoupir sur son grimoire lorsque son corbeau la réveilla à coup de bec, de cooooooaaaaa et de plume, qui faut le dire, faisait bien éternuer !! Elle était prête à le transformer en sac de farine lorsque son regard s'illumina en tombant sur un bout de papier .....


"Corbeau de malheur !!! Encore à me piquer, à me faire éternuer, à venir me sortir de cette douce torpeur m'ouvrant la porte des rêves maléfiques !! Mais ? Mais ? Mais !! Est-ce toi qui me rapporte une fois de plus un de ces messages mielleux, emplis d'amour et dégoulinants de mièvrerie ?! D'autres s'y sont déjà brûlés les ailes ! Il suffit !
En voilà plus que je ne peux supporter !"
Ivre de colère, Crap'à Hut jeta à l'âtre la douce missive... S'en suivit un brasier étincelant, rougeoyant, tel un feu d'artifices d'étoiles, diffusant une telle lumière que Crap'à Hut fut obligée de s'écarter du brasier qui d'habitude était son meilleur allié !!! Laissant à la merci de cette explosion d'amour son grimoire tout proche..." Trop proche...!..." songea-t-elle.
"Foi de Crap'à Hut, qui oOose me défier ainsi ?!?!!"
Anatole, Gontran et Sganarel n'en croyaient pas leurs yeux...Et en restèrent Croaaaaa...Terrorisés par ce qu'annonçait la fureur destructrice de la vilaine sorcière au nez crochu...
Et surtout qu'allait-il advenir de Mélia qui risquait d'être confrontée, tout comme eux, aux foudres de Crap'à Hut ??!!!

Dessin : Aliéner 9 ans
Un immense éclair fendit le ciel, suivi d'un gros coup de tonnerre. Mélia et les Sybilles comprirent alors que le temps risquait de leur manquer. Elles connaissaient les pouvoirs de la terrible sorcière Crap'à Hut. Mais où trouver rapidement les ingrédients pour fabriquer cette poudre de Perlimpinpin qui seule pouvait protéger la douce sorcière-fée des pouvoirs sombres de la sorcière Crap'à Hut ? Et qu'avait donc fait Mélia de son chapeau magique qui lui permettrait de rejoindre son Crapaud d'amour ?
Les Sybilles se mirent alors à faire une ronde et décidèrent d'invoquer la magie des arbres de la forêt, seule capable de déceler les secrets bien gardés.

A suivre...


Un grand merci à tous les gentils internautes, Emilie, Caro Drôle d'oiseaux, Pascale Gérard, Mimi Rondelle, Pascal, Elodie Carnot, Nathalie Zanetti, Fred, Sonia D, pi je, S Gonera, Sophie, Lily Wonka, Titou, Anastasia More et deux anonymes qui ont participé à la rédaction de ce texte.

Un immense merci à tous les enfants pour la mise en couleur cette aventure et à l'atelier "La planète de Loca" pour avoir encadré ces "Ty artistes".

Merci à mes complices Christelle, Anastasia et Elodie pour l'aide précieuse apportée dans la rédaction de la fin de ce conte participatif.

Illustration : Milady*Delphine Dejean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire