Pêle-mêle |
Les vacances d’été ont été marquées par la venue dans ma petite maison à la campagne de Miss Violette, ma nièce-filleule chérie, petite sorcière de son état. Entre autres pouvoirs magiques, elle a un vrai don pour le dessin. Une vraie complicité créative nous invite à chaque occasion à nous lancer dans de folles aventures remplies de couleur, nous permettant de voguer au grès de notre imagination. Ces vacances nous avons testé et adoré allier nature, bien-être et peinture en mettant un peu de couleur sur des galets, des ardoises et des cailloux…
Vous le reconnaissez ? |
Les créations à quatre mains nous font emprunter des chemins étonnants et enthousiasmants ! Le Japon a été une de nos sources d’inspiration privilégiée (mais pas que…).
Ce fut un savant mélange de zen attitude, de mangas, de mantras et de land’Art. Le land’Art est une forme d’art qui utilise la nature comme matériau. On ramasse des fleurs, des cailloux, des bouts de bois, des feuilles et tout ce qui nous inspire pour les disposer à même le sol pour créer un tableau.
Together... |
Les photos de nos œuvres sous la forme de land’Art ont été prises dans le jardin, histoire de profiter de la nature et de partager un moment zen. Ce fut comme une chasse aux trésors dans la nature. Une belle bouffée d’oxygène, de lâcher-prise et de zénitude !
Conte de licorne, rêve de fée... |
Un petit prince qui visite le jardin et qui rêve entre deux fleurs sauvages.... |
Tableau zen |
Petite recette pour colorer galets, cailloux et ardoises
Installation |
Étape 1 : trouver et ramasser galets, cailloux et ardoises
Le ramassage de galets n’est souvent pas autorisé pour des raisons de préservation du littoral ! Vous pouvez trouver des galets à peindre dans les magasins de loisirs créatifs ou sur internet. Et pour les chanceux qui auraient un jardin, en farfouillant un peu vous pouvez trouver de jolies surprises.
Pour les ardoises c’est la même chose.
Les petits trésors peints ici viennent de mon jardin.
La recherche et le ramassage de petits trésors à peindre font aussi partie du plaisir de l’activité.
Étape 2 : nettoyer les supports
Le nettoyage peut se faire à l’eau claire, avec une brosse, une brosse à dents ou une éponge afin d’enlever terre, sel ou poussière et permettre à la peinture d’adhérer au support.
Les doigts de fée de Miss Violette |
Étape 3 : peindre
La peinture acrylique est recommandée, en pot ou en marqueur, mais vous pouvez utiliser du vernis à ongle ou toute matière qui peut tenir sur les supports et qui vous inspire.
On apprécie l’acrylique pour son opacité et le vernis pour sa transparence. Une petite touche de vernis pailleté peut apporter une belle lumière !
Vous pouvez vernir si vous le souhaiter votre œuvre quand celle-ci sera bien sèche.
`
Autres idées de support à peindre : coquillages, coquilles d’escargot, pomme de pins, feuilles, bouts de bois…
Maintenant à vous de jouer !
N’hésitez pas à partager vos créations en m’envoyant un mail à degribouillesenbidouilles@gmail.com
Je pourrai les ajouter à la fin de cet article ;)
Texte : Milady Bidouilles
Créations : Miss Violette et Milady Bidouilles
Crédits photos : Milady Bidouilles, Miss Violette et Bernard Dejean
Tous droits réservés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire