vendredi 20 juin 2014

Mademoiselle Comtesse dite Buddleia

Texte by Milady * Delphine Dejean
Doll by Agathe Sainte Marie

 Il était une fois l'histoire d'une demoiselle Comtesse prénommée Ophélia Gethe d'Uttina, dite Buddleia. Mais seulement pour les intimes... Et n'est pas intime qui veut. Car la donzelle, Comtesse de son état, a son petit tempérament. N'en déplaise aux langues tordues, crochues, velues... Et même aux langues de vipères tiens !!!!
 

Et n'en déplaisent à tous ceux qui ne parviennent ni à mémoriser, ni à prononcer d'un seul souffle ce doux nom, certes un tantinet longuet, mais tellement mélodieux. Et ce n'est pas le premier venu qui s'aventurerait à lui dire le contraire. Quoique le premier venu peut-être... Mais le second sûrement pas.


Parce que son nom complet, voyez-vous, elle y est fortement attachée. Oui parce que même si elle n'est pas une princesse, elle le reconnaît volontiers, adorant son titre de Comtesse, de gentilles fées se sont penchées sur son berceau... Ou plutôt sur le lit de fleurs sur lequel elle a été trouvée quand elle n'avait pas encore la taille de porter un nom si long...


La première fée voulait la nommer Ophélia, à l'image des héroïnes romantiques pour lui offrir douceur, gentillesse et générosité.
Le deuxième fée désirait la nommer Gethe, à l'image des grands philosophes pour lui faire don d'intelligence, de réflexion et d'empathie.
La troisième souhaitait la nommer Uttina, à l'image des fleurs à épines pour lui donner caractère, piquant et volonté.


Ne pouvant se mettre d'accord, elles décidèrent de faire un tournoi féerique entre elles. La gagnante aurait donc le privilège d'offrir un nom à notre jeune Comtesse. Et c'est ce qu'elles firent. Et à des kilomètres à la ronde on pût voir de grosses nuées d'étincelles dorées danser avec d'immenses nuages colorés, et entendre des musiques de feu d'artifices, et sentir l'odeur de guimauve fumée, et...

La reine des fées qui vivait bien haut au delà des nuages observait cette scène loufoque... Quoiqu'un petit peu divertissante, elle devait bien l'avouer par la suite.
La reine des fées, donc, qu'on appelle aussi la reine papillon en raison de la taille gigantesque de ses ailes, descendit de son château dans les nuages et se décida à mettre fin à cette querelle.


Elle embrassa le front de l'enfant d'un doux baiser et lui murmura à l'oreille "Tu te nommeras Ophélia Gethe d'Uttina, mais tes amies proches te connaîtront sous le nom de Buddleia. Ainsi, toujours tu te souviendras de tes trois tendres et pétillantes marraines, de moi et d'où tu viens"


Alors il était une fois l'histoire d'une demoiselle Comtesse prénommée Ophélia Gethe d'Uttina, dite Buddleia. Mais seulement pour les intimes...

Lien vers la page facebook d'Agathe Sainte Marie pour découvrir ses merveilleuses demoiselles : https://fr-fr.facebook.com/AgatheSteMarie 

Doll créée d'après un de mes croquis 

Ou quand l'imagination de l'une inspire l'imaginaire de l'autre... Et....

jeudi 12 juin 2014

Quelques pincées de féerie...

Quelques pincées de féérie...

"C'est en croyant aux rêves qu'on les fait éclore" Anatole France


Rêveuse depuis toujours, je me suis un peu perdue en chemin... Tel le petit Poucet je n'ai su semer que des miettes de pain sur mon chemin... Mais j'ai enfin trouvé des cailloux... D'abord des petits, et maintenant des un peu plus gros... Et plus j'avance, plus je trouve de bonnes grosses pierres... Et elles sont magiques car mes poches se remplissent et restent légères.

Parce que ma tête de rêveuse est remplie de doux projets... Et de rêves de gosse qui se concrétisent, bien modestement... Et quand on trouve la ressource et l'audace de tout mettre en œuvre pour les réaliser, quel bonheur !!! Parce que même s'ils ne se réalisent pas exactement comme on le désirait (oui parce que maintenant on les voit avec nos yeux d'adulte) je sais au fond de moi que je me serais donnée une chance. Parce que si vous ne vous donnez pas votre chance, comment demander à d'autres de le faire ? 

Et je sens que la petite fille qui sommeille en moi est déjà en train de jouer avec les cailloux que j'ai au fond des poches... Un joli sourire sur ses lèvres !!!

Alors si vous voulez découvrir à quoi rêvait cette petite demoiselle, juste un peu de patience vous sera nécessaire. Mon petit doigt me dit que quelques gouttes de jolies histoires et une pincée d'illustrations colorées seront au rendez-vous...