mardi 24 novembre 2015

La Sorcière-Fée et le Prince-Crapaud : Episode 2


La fabuleuse aventure de la sorcière-fée et du prince-crapaud

Dessin : Alan 10 ans
 Pendant ce temps, un crapaud nommé Anatole se désolait en attendant la fée qui devait venir le libérer de la triste carapace dans laquelle il était enfermé. Et Anatole n'était pas patient...

Il trépignait, il fulminait ; il était inquiet depuis qu'il avait appris qu'un autre crapaud, victime lui aussi de la terrible Sorcière Crap'à Hut, rôdait à quelques lieues de là. Cela risquait de compromettre ses chances de pouvoir enfin retrouver sa liberté. Il ne se laisserait pas doubler ! Ah ça non !


Dessin : Elia 5 ans
Anatole décida de mettre toutes les chances de son côté. Il fit un petit plongeon dans l'eau bien fraîche pour se détendre. Puis il alla s'installer près d'un nénuphar arc-en-ciel. Les nénuphars arc-en-ciel étaient assez rares pour attirer l'attention. Jambes croisées, confortablement installé, il ajusta ses petites lunettes rondes et entreprit d'imaginer le plus beaux des poèmes pour séduire la fée. "Fée magique, fée unique, ô joie de te connaître, avec toi j'aimerais pouvoir renaître, m'accorderais-tu le souhait, ô douce fée s'il te plaît, de déposer un baiser encensé, sur tes belles lèvres rosées ?".

Dessin : Emma 8 ans
 Anatole tout heureux d'avoir enfin délivré ses sentiments, se dit qu'il a toutes les chances de son côté. Il n'avait plus qu'à trouver un moyen de l'envoyer. C'était sans compter sur sa maladresse habituelle. Chanceux Anatole l'était peu. Une brise de vent emporte au loin sa douce déclaration. Horreur, elle s'envole tout droit vers la demeure de la sorcière maléfique. Qui interdit tout amour et magie bénéfique. Anatole va devoir prendre son courage à deux mains et se rendre au château. Il doit sauver sa fée si jolie quel qu'en soit le prix.

Dessin : Senjy 7 ans
Observant Anatole à son insu et voyant la douce missive qui s'envolait vers la demeure de la sorcière, Gontran le voisin d'étang d' Anatole se dit qu'il fallait absolument éviter que celle-ci s'en empare.
" Il ne faut pas qu'elle jette un sortilège à la douce Mélia" pensa Gontran, "sinon nul baiser ne me fera devenir beau prince."
Il emboîta alors le pas à Anatole qui n'était plus qu'à quelques sauts du château.

Sganarel le corbeau de la méchante sorcière... lui aussi avait tout vu !!
D'un élan majestueux il s'envola vers le château des ténèbres pour accompagner les mots d'amour d'Anatole.

Au même instant, Mélia et les Sibylles se mirent à la recherche des plus délicats et délicieux, mais plus rares ingrédients, nécessaires à la confection d'une potion qui leur permettrait de retrouver cette poudre, dont notre Socière-Fée a tellement besoin.



A suivre...

 Un grand merci à tous les gentils internautes, Emilie, Caro Drôle d'oiseaux, Pascale Gérard, Mimi Rondelle, Pascal, Elodie Carnot, Nathalie Zanetti, Fred, Sonia D, pi je, S Gonera, Sophie, Lily Wonka, Titou, Anastasia More et deux anonymes qui ont participé à la rédaction de ce texte.

Un immense merci à tous les enfants pour la mise en couleur cette aventure et à l'atelier "La planète de Loca" pour avoir encadré ces "Ty artistes".

Merci à mes complices Christelle, Anastasia et Elodie pour l'aide précieuse apportée dans la rédaction de la fin de ce conte participatif.

Illustration : Milady*Delphine Dejean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire