mardi 15 décembre 2015

La Sorcière-Fée et le Prince-Crapaud : Episode 5


La fabuleuse aventure de la sorcière-fée et du prince-crapaud

Mélia l'observa un instant. Elle ne reconnaissait pas son tendre Anatole. Point de couronne dorée, point d'étoiles malicieuses dans ses yeux...

Dessin : Taina 10 ans
Gontran lui murmura quelques mots doux à l'oreille :
"Ma promise, ma bien aimée, c'est bien moi. Tu me vois devant toi un peu changé mais ne vois là que les effets de la mort de Crapa'Hut"

La douce Mélia se laissa convaincre... Après tout... Pourquoi pas... Et aucun autre crapaud ne se présentait à elle.
Elle se pencha un peu, pris le sir crapaud dans ses petites mains et l'approcha de ses lèvres délicates. Un petit et doux baiser...
Mais rien ne se produisit... Notre imposteur de crapaud ne se transforma pas en prince... Parce que ce qu'il ne savait pas, c'est que chaque crapaud maudit devait être embrassé par sa promise et uniquement par elle. Et Mélia ne pouvait sauver qu'Anatole...
Non, non, non ! cria le petit crapaud les larmes aux yeux, Pourquoi je n'ai pas le droit moi aussi à une fin heureuse ? Pourquoi c'est toujours les autres ?

Mélia, qui venait de tout comprendre, sans hésiter serra le petit crapaud dans ses bras:

- Petit crapaud, lui dit-elle, tu as déjà beaucoup souffert, les années ont fait de toi un tout autre crapaud, je ne t'en veux pas de m'avoir piégée ! Tu ne voulais qu'être heureux, mais tu dois tout me dire maintenant, où est Anatole?

- Je m'appelle Gontran, lui dit-il, j'ai été jadis le deuxième fils du roi Paltran du royaume blanc. Crap'à Hut, était une jeune servante au château, à l'époque elle se nommait Aurore. La belle Aurore ! Elle était si gentille et toujours très souriante! C'était contagieux ! Elle était tombée amoureuse de mon frère aîné et il l'aimait de tout son cœur. La première année ils furent très heureux ! On l'était tous ! Mais sa mère avait d'autres projets pour sa jeune fille. Elle corrompit la jeune Aurore en pourrissant son cœur et le rendant noir comme de la cendre. Bientôt, tout l'amour en elle se transforma en pure haine et peu à peu elle fut transformée par sa magie noire et devint la sorcière qu'on connaît tous ! Mon frère décida alors de faire appel à la grande sorcière blanche, et une terrible bataille entre les deux sorcières s'en suivit ! Mon frère fut tué de la main même de Crap'à Hut et moi, je fus transformé en crapaud ! Cela fait maintenant trop longtemps, je ne sais pas si mon royaume existe encore et je ne connais personne qui pourra me délivrer...

Gontran continua à raconter sa triste histoire, il lui raconta aussi tout ce qui s'était passé avec Anatole et Crap'à Hut, comment il attendait Mélia avec hâte sur son petit nénuphar, comment ses mots d'amour furent emportés par le vent chez la méchante sorcière et comment Anatole avait tout fait pour la protéger et éviter le pire. Désormais Gontran sentait qu'il avait tout perdu, au fond de son cœur il voulait mériter l'amour de Mélia mais, il savait que l'amour d'Anatole était plus fort que tout et que Mélia irait jusqu'au bout de la terre pour le retrouver.

Dessin : Maya 5 ans
Mélia fut touchée par l'histoire de Gontran. Elle ne pouvait malheureusement pas lui promettre son amour car seul Anatole occupait son coeur et ses pensées. Mais elle eut une idée.
"Gontran, mon petit ami. Il me faut partir retrouver Anatole et briser la malédiction de Crap'à Hut".
Puis elle sortit de dessous son manteau une petite fiole ciselée qu'elle tendit à Gontran :
"Voilà de la poudre de perlimpinpin, née de la terre et du charme des dames blanches aux pouvoirs extraordinaires et purs. Quand j'aurai rompu la malédiction, je l'utiliserai pour t'aider à retrouver ton royaume, et peut-être, qui sait, ton apparence de prince".
Gontran était bouleversé. Il trouva tout de même les mots pour répondre à la douce Mélia :
"Mélia, que tu es bonne et généreuse. Laisse-moi t'accompagner pour retrouver ton doux Anatole. Je connais les secrets des marécages".
Mélia accepta avec bonheur. Et tous deux se mirent en route...


A suivre...

 Un grand merci à tous les gentils internautes, Emilie, Caro Drôle d'oiseaux, Pascale Gérard, Mimi Rondelle, Pascal, Elodie Carnot, Nathalie Zanetti, Fred, Sonia D, pi je, S Gonera, Sophie, Lily Wonka, Titou, Anastasia More et deux anonymes qui ont participé à la rédaction de ce texte.

Un immense merci à tous les enfants pour la mise en couleur cette aventure et à l'atelier "La planète de Loca" pour avoir encadré ces "Ty artistes".

Merci à mes complices Christelle, Anastasia et Elodie pour l'aide précieuse apportée dans la rédaction de la fin de ce conte participatif.

Illustration : Milady*Delphine Dejean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire