dimanche 7 février 2016

Les contes enchapeautés

Il était un jour qui n'allait pas être comme les autres... Il est un ami qui n'était pas comme les autres...

Notre petite histoire est une histoire vraie qui nous transporte quelques mois en arrière. Mon ami Nicolas m'envoie un mail pour me parler de son projet féérique d'écrire un conte de noël que je pourrais, si je le souhaite, mettre en images... Voilà un joli point de départ à une belle collaboration.
Mais la deuxième surprise de cette aventure se trouve dans le texte même, une demoiselle sorcière aux idées foisonnantes répondant au nom de miss Bidouille, un doux géant aux allures de magicien, ajoutés à quelques indices cachés de-ci de-là... Me voilà en train de lire une histoire qui narre à la façon des contes de nos grand-mères la rencontre de deux amis ressemblant étrangement à mon ami Nicolas et votre Milady...

Je me retrouve embarquée dans cette aventure avec délice. Je gribouille un peu, je gribouille beaucoup, je gribouille encore et encore...

....
....
....

Pour ne pas vous faire patienter davantage, je vous mets ici les images que j'ai réalisées pour l'occasion, accompagnées d'un extrait du joli texte de ce magicien de Noël.

Extrait 1 : "Elle avait du travail sur le chaudron pour que tout soit prêt avant le jour J. Cependant, un grain de tristesse pointait le bout de son œil. Un Noël solitaire n’était pas comme un Halloween sans amis, sans famille"

Extrait 2 : "Sa cape sur le dos, son chapeau bien mis, ses lunettes sur le nez, son écharpe nouée, dans sa poche Mlle Bibli la petite araignée. Mademoiselle Bidouille crapahuta sur son balai et s’envola au dessus du brouillard
pour aller chez Mr Spotty."

Extrait 3 : "Le propriétaire des lieux, un fantôme mesurant pas loin de deux mètres cinquante, arriva à toute vitesse pour voir ce qui avait provoqué un tel raffut. Après quelques secondes, et à cause de ses yeux trop hauts, il aperçut la jeune Bidouille les quatre fers en l'air ."

Extrait 4 : "Mr Spotty avait libéré les Lucioles pour laisser leurs étincelles donner la plus belle des ambiances à la soirée."

Extrait 5 : "Je vous offre une clé (...). Il n’est rien de plus précieux en ce jour, et lors de tous les autres jours qui suivront, que l’amitié, que l’amour d’un enfant, d’une famille, de deux confidents réunis sous un même toit."


Vous pouvez retrouver le texte intégral et les illustrations en suivant le lien : https://www.facebook.com/Les-Contes-Enchapeaut%C3%A9s-171220279883073/

Un immense merci à mon ami Nicolas pour cette jolie surprise, ce beau projet et sa confiance <3

Texte de l'article et illustrations : Milady Bidouilles * Delphine Dejean
Extraits des textes accompagnant les illustrations : Nicolas Baud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire