samedi 28 octobre 2017

Les aventures des fées des arbres : un drôle de "poc-poc"

Les aventures des fées des arbres
Première histoire : Un drôle de « poc-poc »


Personnages :

Maya : La fée de l’arbre guimauve
Juliette : La fée de l’arbre à miel
Lucie : La fée de l’arbre à sucre
Mathilde : La fée du lac



Chapitre 1

L’arbre de Maya n’arrive plus à faire des guimauves. Il fait des caramels. Maya est inquiète, son arbre fait un drôle de « poc-poc ». Au petit déjeuner son bol est rempli de caramels au lieu d’être rempli de guimauves. La petite fée décide de sortir pour voir ce qui se passe. Elle croise une abeille qui lui dit : « Tu devrais aller voir la fée de l’arbre à miel, Juliette, qui pourra t ‘aider. »





Maya court vite prendre son balluchon, descend de l’arbre à toute vitesse et se précipite à l’arbre à miel



Chapitre 2




Maya toque à la porte. Juliette lui ouvre, lui dit d’entrer, et veut lui offrir un thé et un bol de miel. 







Malheureusement leurs bols sont remplis de caramels au lieu d’être remplis de miel. Elles entendent un drôle de « poc-poc » qui vient de l’arbre à miel. Les petites fées décident de sortir pour voir ce qui se passe. Elles croisent une fourmi qui leur dit : « Vous devriez aller voir la fée de l’arbre à sucre, Lucie, qui pourra vous aider. »


Maya et Juliette courent vite prendre leur balluchons, descendent à toute vitesse et se précipitent à l’arbre à sucre. 



Chapitre 3

Juliette toque à la porte mais personne n’ouvre. Elles entendent un drôle de « poc-poc » et du bruit venant du lac non loin de l’arbre à sucre. « Mais que se passe-t-il ! » s’exclame Maya. Juliette décide de suivre le bruit vers le lac, Maya fait de même. 

Elles trouvent la fée Lucie pleurant sur le sable : « Mon arbre à sucre est malade. Il fabrique des caramels au lieu de fabriquer du sucre. »


Chapitre 4

Les trois petites fées se mettent à réfléchir à une solution quand Mathilde, la fée du lac, apparaît et leur dit : « Ramassez chacune votre fleur préférée et lancez-la dans le lac en faisant le vœu que vos arbre guérissent. Le lendemain matin ils seront guéris. 


Maya va chercher une magnifique rose rouge, Juliette un bouton d’or de toute beauté et Lucie un lys blanc comme la neige. Les trois petites fées lancent chacune leur fleur dans le lac en faisant le vœu.

Le lendemain au petit matin, c’est avec joie que Maya découvre dans son bol des guimauves, Juliette du miel et Lucie du sucre… et plus de drôle de « poc-poc ».







Textes et illustrations à quatre mains et à deux voix : Miss Violette alias ma petite filleule chérie Maya Dejean et Milady alias Delphine Boutillier 


8 commentaires:

  1. Une belle histoire bien illustrée!!! J'aimerais bien avoir un arbre à miel 🍯!!!! Mais poc-poc c'est bon aussi le caramel!!! Bravo Miss Violette et Milady!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Violette dit : Malheureusement ce n'est pas possible d'avoir un arbre à miel mais merci encore !

      Supprimer
  2. Bravo les Miss !!! J'adore vous faites une équipe extrasupercalifragi..... géniale quoi :) c'est très frais et superbement illustré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Violette dit : Moi les dessins je n'arrive pas à les faire mais ma marraine dit que je dessine bien ;)

      Supprimer
  3. Quel talent les chéries! Quelle belle énergie!
    On attend avec impatience les prochaines créations de votre duo magique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Violette dit : Je suis touchée merci mamie <3

      Supprimer
  4. Une merveilleuse histoire de vos quatre mains! Continuez à nous faire rêver, à créer de nouveaux univers magiques! PocPoc attendons la prochaine création maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Violette n'est plus avec moi mais je lui transmets le message. Elle va être trop contente !!! Un grand merci 😊 On adore ces moments de partage nous aussi !!! Des bisous 😘

      Supprimer