mercredi 11 septembre 2019

Aquarelle entre filles

Nouvelle aventure à deux voix et quatre mains avec Miss Violette !

Quel bonheur d'apprendre à mon apprentie sorcière préférée les bases de l'aquarelle, le doux mélange des couleurs, le frottement des pinceaux sur le papier.

Tout commence par la préparation du matériel.  Godets d'aquarelle, palette, papier, pinceaux adaptés, verre d'eau, chiffon... et l'indispensable protection pour la table, le bien nommé set de table ^^


Puis vient l'apprentissage des couleurs primaires : rouge, bleu et jaune. Oui je fais simple avec ma petite chérie de dix ans, je ne rentre pas dans la subtilité des noms un peu plus compliqués histoire de l'encourager gentiment :D. Exit donc mister Cyan, mister Cadmium et miss Magenta.
Puis l'apprentissage des couleurs complémentaires et leur savant mélange : orange, vert et violet
Sans oublier des mélanges plus complexes comme la couleur chair. Je l'avoue, celui-ci fut cadeau pour elle.
Une petite note s'impose pour pouvoir peindre toute seule par la suite.

Et enfin nous pouvons poser le trait sur le papier.

Et appliquer la couleur.
Premier essai en mode kawaï !

By Miss Violette

By Miss Violette

Quel bonheur ! L'occasion d'entrer dans l'univers du moment de ma douce Miss Violette qui était portée sur la science-fiction avec le film "Ready player One"...

By Miss Violette

... et d'une bonne séance de papotage entre filles.

By Milady
Texte et photos : Milady
Aquarelles : Miss Violette et Milady

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire