mardi 18 février 2020

Interview de Milady par Milady








Bonjour

Bonjour (sourire)

Ça fait un moment que tu n’as pas publié sur le blog. Il y a une raison particulière ?

Oui. J’ai eu un accident de patinoire en décembre 2019. J’ai eu plusieurs opérations et une rééducation intense. Je n’ai pas été dans la capacité physique de dessiner. Cela m’a beaucoup manqué.



Tu as fait quoi durant cette période ?

Je me suis soignée et j’ai beaucoup lu. J’en ai profité pour regarder des tutos sur des techniques artistiques comme l’aquarelle par exemple. Cela m’a permis aussi de réfléchir à divers projets que j’ai envie de concrétiser.



Tu peux nous en parler ?

J’ai envie de concrétiser un rêve de gosse et de publier un livre pour enfant. J’ai pris des contacts avec des maisons d’édition. Je me suis aussi renseignée pour publier en auto-édition. Je me lance donc dans un nouveau défi ! J’ai la chance d’avoir un groupe de lecteurs qui me suit et m’encourage dans cette voie.



J’ai vu récemment que tu as publié deux livres pourtant.

Oui. Il y a un livre de recueil de contes pour ma petite nièce qui regroupe les histoires que l’on a inventées et illustrées pour le blog. Le second est un recueil de deux histoires publiées sur le blog. Il n’est pas destiné à une vente publique élargie mais plutôt à la famille, aux amis et aux lecteurs fidèles. Je le vends à prix coûtant. J’ai voulu voir ce que j’étais capable de faire dans ce domaine. 

Du coup je prépare un livre original qui sera diffusé plus largement. Enfin je l’espère.


Contes enchantés d'hiver

Aventures à quatre mains et deux voix

Jack Frost

Les fées des arbres


On a hâte de te lire à nouveau sur ton blog

J’ai beaucoup de projets en tête. J’espère pouvoir mener tous ces projets de front. Il y a les histoires et illustrations pour le blog et celles pour l’édition.

J’espère publier à nouveau plus régulièrement.

Ce n’est pas parce que je ne publie pas que je ne crée pas. 

Dédicaces pour les livres


On peut te suivre sur les réseaux sociaux ?

Oui, sur Instragram notamment, je publie régulièrement les travaux en cours, des croquis, des aquarelles… C’est aussi une façon de garder le contact ;)




Merci d’avoir répondu à nos questions.

Merci pour cet échange.


Interview et illustrations : Milady Bidouilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire