lundi 6 avril 2020

Bien être en famille en images

Voilà un petit récapitulatif en images des activités Bien-être à pratiquer en famille.

Bien positionner son corps est primordial pour ne pas se blesser. Bien respirer est essentiel pour relâcher les tensions et se ressourcer. C'est pour cela qu'il est préférable de suivre les séquences vidéos en cliquant sur ce lien : Vidéos_Bien-être 

Chaque vidéo contient un échauffement, des enchainements de postures douces et une relaxation.

L'idée est de s'accorder un moment de partage bienveillant et chaleureux, de se faire du bien au corps mais aussi à l'esprit. 

Voilà la présentation des différentes activités proposées.

Au saut du lit pour s'étirer et dynamiser son corps en douceur, préparer son mental à la journée qui commence, se mettre en mouvement sans brusquer ni le corps ni l'esprit.


Un moral fort pour se ressourcer et ouvrir la zone du coeur. Je m'ouvre à moi-même et aux autres en faisant disparaître les zones de tensions et les sources de stress.

Images à lire dans le sens des aiguilles d'une montre.


Un moment doux pour relâcher les tensions et se détendre en profondeur. J'active les zones (bas du dos, coeur, fessiers, jambes...) dans lesquelles se logent les tensions pour prendre le temps de les observer, de les mettre en mouvement et les laisser aller.

Images à lire dans le sens des aiguilles d'une montre.


De l'énergie pour se tonifier et renforcer son corps. J'ancre mon mental et mon corps pour tenir les positions, la respiration, les pensées positives...

Images à lire dans le sens des aiguilles d'une montre.


Je vous souhaite une très bonne pratique, de vous faire du bien. Surtout ne soyez pas trop dur envers vous-même. Prenez bien soin de vous.

Milady

Sources et générique




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire