vendredi 13 février 2015

Superstion et origine du venderdi 13


Le jour dit « vendredi 13 » porterait bonheur pour certains, et malheur pour d’autres...

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi… Vendredi… En voilà un joli jour de semaine… Symbole de chance, surtout si c’est un vendredi 13… Enfin, pour les heureux optimistes qui n’ont jamais connus de mésaventures un vendredi 13… Et ce serait un point commun que ces chanceux partageraient avec nos antiques ancêtres qui considéraient que le vendredi était le jour le plus gai de la semaine… Et cela grâce à la déesse de l’amour, Aphrodite pour certains, Venus pour d’autres, Frigg pour les moins connus, à laquelle ils consacraient ce jour…



Vendredi 13 février… Vendredi 13 mars… 
Voilà des dates qui m’inspirent… Contes et légendes se bousculent dans ma tête, comme une envie d’éclaircir certaines histoires… Oui, parce que bien que certaines superstitions portent malheur, enfin c’est ce que l’on m’a rapporté, savez-vous que d’autres porteraient bonheur ?
Alors suivez-moi ici sur mon blog tout le mois qui vient... jusqu'au vendredi 13 mars...
Histoires courtes, histoires de sorcière et légendes vous attendent au détour d'un article... Accompagnées d'illustrations, comme il se doit. Et l'occasion de vous refaire découvrir des créations plus anciennes, des illustrations nouvelles... A très vite gentils amis^^

Texte : Milady * Delphine Dejean * Tous droits réservés * Toute reproduction interdite
Image : Milady * Delphine Dejean * Tous droits réservés * Toute reproduction interdite

Source : m-femme.planet.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire